Quelques notions expliquées en détails.



CHABLONS

Les chablons, ou papiers de forme sont des autocollants conçus pour se placer dans le prolongement des ongles naturels lors d'une pose d'ongles artificiels, et permettre une extension sans poser de capsules. De cette façon la surface d'adhérence aux produits utilisés pour la construction est maximisée.



GAINAGE

Renforcer les ongles naturels en gel ou en résine, sans leur ajouter de longueur supplémentaire.



HYDRATATION

Que vos ongles soient naturels ou artificiels, il est une étape de soins quotidiens qu'il ne faut oublier sous aucun prétexte! L'hydratation!
Huilez et/ou crémez vos mains et vos cuticules chaque jour, pourquoi pas le soir au moment du soin visage? (L'argument "je n'ai pas le temps" ne fonctionne pas^^)



MONOMÈRE

Le monomère est le liquide utilisé pour transformer la poudre de résine acrylique en pâte modelable, permettant la construction des ongles artificiels.



NAIL ART

L'art de décorer les ongles, le concept de Nail Art englobe toutes les techniques possibles, aussi bien sur ongles artificiels qu'ongles naturels.
On peut utiliser toutes sortes de matériaux, allant de la plus simple peinture au plus précieux des tissus, en passant par les perles, les paillettes, les feuilles d'or fin, le cristal...



PINCHING

Le pinching est l'action de "pincher" l'ongle, en français de le "pincer".
À l'aide de pinces spécialement conçues pour cela, il s'agit de l'action de renforcement de l'arc interne d'un ongle artificiel, action qui va maximiser la compensation de courbes nécessaires à sa solidité. Ainsi, on peut reformer des parallèles sur des ongles de nature évasée, ou renforcer celles existantes pour permettre la construction d'un ongle artificiel (volume supplémentaire sur un ongle naturel) au rendu visiblement plus fin que l'ongle de départ! Ce n'est pas de la magie, c'est de la physique ^^



POLYMÉRISATION

La polymérisation est un procédé chimique. C'est l'action de petites molécules qui se regroupent entre elles pour former un ensemble de consistance plus élevée. La résine polymérise à l'air libre par évaporation des solvants, les molécules se resserrent ainsi et durcissent, formant l'extension dure qui devient ongle. Le gel polymérise sous une lampe uv ou led, dont le rayonnement entraîne cette réaction chimique de rapprochement des molécules.



REMPLISSAGE

Le remplissage est l'étape qui intervient en moyenne au bout de 3 à 4 semaines après une pose d'ongles. Il s'agit de rétablir une architecture de solidité, de déplacer les volumes qui ont poussé pour assurer une pose d'ongles comme neuve.
À cette étape on peut modifier la couleur de la pose, de la french, changer de décoration, de forme d'ongles.



RÉSINE

Le concept résine est utilisé pour représenter à la fois la poudre acrylique, qui, mélangée à un liquide (le monomère) durcira pour former un ongle, ou pour représenter le mélange de la poudre et du liquide. On parle donc de résine pour désigner la poudre seule, ou mélangée au liquide (le produit final).



VERNIS PERMANENT

Le vernis permanent est aussi fin qu'un vernis, aussi solide qu'un gel!
Il s'agit en réalité d'un gel très fin et très soluble, la seule composante similaire au vernis à ongles réside dans le conditionnement flacon et l'application. Cependant, il ne se retirera pas au dissolvant classique, mais à l'aide d'un dissolvant spécialement conçu pour lui.
Il permet le renforcement des ongles naturels en bonne santé, et de porter une couleur qui ne s'écaillera pas avec le temps.
Il peut se porter sur ongles naturels ou artificiels.
Déconseillé cependant aux ongles très mous, abîmés, ou aux personnes travaillant avec les mains au contact permanent d'eau et de produits.